Consultez le meilleur de l'actualité du Médoc dans les derniers articles du Projet Blanc.
Pendant sept semaines, le Journal du Médoc vous emmène à la découverte de la vie de camping. Un été au Paradis, à Saint-Laurent-Médoc.
Mercredi 28 juin, au domaine départemental de Nodris, a eu lieu la fête et le repas interculturels de fin d'année de l'association qui lutte contre l'illettrisme et l'analphabétisation.
« C'était une vraie parenthèse de répit », retient la présidente du Club des entrepreneurs du Médoc, dont les vingt-cinq ans d'existence ont été fêtés le 3 juillet à Lacanau-océan.
Chaque matin, avant l'arrivée des vacanciers, une petite armée prend possession des stations balnéaires pour nettoyer les plages et les rues. Un travail en toute discrétion, mais efficace. Reportage à Montalivet.
Dans le monde entier, on s'est fait l'écho de la disparition, le 28 juin dernier, à l'âge de 88 ans, de cet homme de stature internationale, grand ambassadeur des vins des domaines qui portent son nom, mais pas seulement.
Après des années de coûteux et douloureux contentieux judiciaires, l'usine de fabrication de granulés bois verra le jour à Hourtin dans le premier trimestre 2025. Les promoteurs du projet apportent des garanties en termes de sécurité et de process industriel.
Le Parc naturel régional Médoc organise son chantier participatif annuel mardi 18 et jeudi 20 juillet le long du canal des étangs, au départ du Porge. Cette opération nécessite un grand nombre de bénévoles.
Mardi 11 juillet, jour d'ouverture du festival des Vendanges du 7e Art, Thierry Lhermitte était invité d'honneur de l'événement.
Tour d'horizon des différents événements, activités et concerts prévus au cours des deux prochains mois dans la station touristique de Lacanau.
Partie du Médoc le 4 mai, la Médocaine de 34 ans touche au but après être passée par le Danemark et la Suède : la Norvège et le cercle polaire. Voici ce qu'elle nous écrit pendant une pause wifi sur l'itinéraire de l'Eurovélo3.
La huitième édition des Vendanges du 7e Art aura lieu du 11 au 16 juillet à Pauillac. Le festival gagne en importance chaque année et s'offre aujourd'hui une place reconnue dans le monde cinématographique français.