Retrouvez les actualités Société avec Journal du Médoc
Une soirée d'échange entre sage-femmes et aides-soignantes du Médoc a eu lieu mardi 24 octobre. Elle s'est articulée autour de la nécessité d'envoyer les femmes enceintes du Nord-Médoc à la clinique de Lesparre-Médoc, trop souvent oubliée par les professionnels de santé.
Chantal explique pourquoi la cueillette lui procure toujours autant de plaisir.
À l'occasion de la Toussaint, ce mercredi 1er novembre, la rédaction du Journal du Médoc vous emmène découvrir les métiers du secteur funéraire.
Quatre ans après sa création, le Parc naturel régional du Médoc se renouvelle, avec un objectif à la fois simple et complexe pour 2026 : renaturer le territoire en tenant compte de ses enjeux politiques et économiques.
Une habitante de Pauillac, reconnue handicapée à plus de 80 %, attend qu'un trottoir soit aménagé, de manière à lui permettre de circuler librement en fauteuil roulant. Un cas parmi tant d'autres en France.
Depuis le 25 août dernier, un décret permet à certaines communes de surtaxer les résidences secondaires. Les communes du littoral médocain ainsi que celles de la pointe du Médoc sont désormais autorisées à appliquer ce dispositif, qui vise à créer des logements à l'année.
Un nouveau pavillon d'hébergement a été inauguré à la Maison à caractère social de Castelnau-de-Médoc.
Estimant que leur sécurité est négligée, les soignants ont décidé de cesser le travail. Le mouvement a rapidement été suspendu en raison des engagements pris par l'ARS.
Trente ans que cette association réalise un travail aussi fondamental qu'invisible pour le grand public : protéger les marais tout en permettant leur utilité aux activités humaines.
Les dégâts commis par un patient forcené ne sont pas que physiques. Le service des urgences et, à travers lui, l'ensemble du personnel de la clinique, a besoin d'être sécurisé dans son travail.
Neuf Médocains âgés entre 65 et 80 ans se sont initiés à la pratique du surf sur la plage centrale de Lacanau-océan. Une action sportive menée avec le Lacanau Surf Cub dans l'objectif de prévenir les chutes et d'améliorer l'autonomie des seniors.
Les vagues de fermetures temporaires du service des urgences de la clinique mutualiste du Médoc se succèdent depuis plusieurs mois. Et ce n'est pas près de s'arrêter, à entendre le directeur du Pavillon de la Mutualité, Yann Pilatre.