Retrouvez les actualités Société avec Journal du Médoc | Page 4
Depuis le 15 juin, il est possible de connaître en temps réel le taux de remplissage des parkings de cinq plages en Gironde dont quatre en Médoc : Carcans, Lacanau (Nord et Super Sud) et Le Porge.
Le syndicat mixte des bassins-versants des jalles du Cartillon et de Castelnau a fait réaliser une étude sur les solutions à apporter concernant le risque d'inondations.
Marine Hostein pédale en direction de la Norvège et du soleil de minuit, « en quête de sourires, de générosité, de non-jugement, de bienveillance, de lenteur ».
Visuellement, la baïne ne représente pas de danger pour les baigneurs. Pourtant, ce phénomène naturel est la cause de nombreuses noyades chaque été.
Le massif forestier des landes de Gascogne est particulièrement exposé au risque d'incendie en forêt. En Gironde, les feux aux proportions considérables ont entraîné un renforcement des moyens aériens et terrestres.
Parce qu'un baigneur averti en vaut deux, durant tout l'été, Le Journal du Médoc vous fournit la liste des zones de baignade surveillée.
Depuis le début de l'année 2023 et l'annonce faite par la mairie de Pauillac de sa volonté de reprendre à son compte les activités des Tourelles, une menace planait sur le pôle d'action culturelle et sociale. Au point que la population a commencé à s'inquiéter de le voir abattre. Que s'est-il passé ?
L'heure est au « slow tourisme », aux déplacements « doux » et au nomadisme. Margaux Médoc Tourisme combine ces trois exigences.