Consultez le meilleur de l'actualité du Médoc dans les derniers articles du Projet Blanc.
À Castelnau-de-Médoc, la boulangerie Besson subit de plein fouet la crise énergétique. Les propriétaires ne cachent pas leur inquiétude.
Il suffit d'aborder la question avec quelques entrepreneurs pour toucher du doigt le sujet d'ampleur nationale : la difficulté à recruter dans certains secteurs d'activité.
Kevin Rossini est l'un des sept médecins psychiatres (soit 1,5 équivalent temps plein) de l'hôpital Charles-Perrens à se relayer pour assurer les consultations en ambulatoire au centre médico-psychologique de Lesparre-Médoc. Il est l'un des initiateurs de Questions Psy.
À 61 ans, le président du Moto club des Esteys a le panache pour diriger l'organisation de l'un des événements majeurs du Médoc : la Gurp TT, qui se tiendra ce week-end, samedi 14 et dimanche 15 janvier.
Le rapport de la Chambre régionale des comptes décrit comment la commune de Grayan-et-L'Hôpital a été « privée du juste montant de la redevance » payée par la société Euronat. Le centre naturiste se défend.
Depuis le 1er janvier, les règles relatives au tri des déchets ont changé. Dorénavant, vous pouvez mettre dans le bac jaune tous les emballages acceptés pour le recyclage, qu'ils soient en plastique ou en métal.
Le Britannique Todd Kellett, vainqueur de la Gurp TT 2022, fait figure de favori pour la grande course du dimanche 15 janvier, avant-dernière épreuve du championnat de France des sables. Le Nordiste Miko Potisek revient de blessure.
L'immeuble Le Signal, le nouveau centre aquatique de Lesparre-Médoc, le projet d'usine d'élevage de saumons au Verdon-sur-mer ou encore celui du parc éolien font partie des grands sujets qui vont animer cette nouvelle année.
Depuis le 1er janvier 2023, la commune de Vendays-Montalivet a récupéré la compétence tourisme, après de nombreux désaccords avec la direction de l'office de tourisme intercommunal Médoc Atlantique.
La présidente de l'association L'Oiseau Lire fait partie de ces bénévoles indispensables que personne n'est vraiment pressé de remplacer. Pas de quoi désarçonner cette Pianaise de 65 ans, qui allie à sa formation d'ingénieure chimiste la molécule de la générosité.
Un Blanquefortais de 21 ans a été condamné à trois ans de prison ferme pour extorsion avec violences, menaces et humiliations sur deux jeunes hommes dans une affaire de stupéfiants. Une expédition punitive qui aurait pu mal tourner.