Consultez le meilleur de l'actualité du Médoc dans les derniers articles du Projet Blanc.
Qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il fasse beau, l'école dehors aura bien lieu. Et si le Médoc devenait un important promoteur de cette nouvelle méthode éducative qui ravit parents et enfants ?
Après une brillante carrière de volleyeur professionnel, marquée par un capitanat en équipe de France, ce kinésithérapeute décide, en 2016, de poser ses valises en Médoc. L'occasion de s'adonner à sa véritable passion : le surf.
Un rapport recommande de fermer les structures qui assurent moins de 1 000 naissances par an, ce qui est le cas de celle de la clinique mutualiste de Lesparre-Médoc. Son directeur rassure.
Mardi 14 mars, au centre cuturel d'Eysines, l'ouvrage Paysans d'aujourd'hui - des agricultures en métropole bordelaise fera l'objet d'une rencontre avec quelques-un(e) s de ceux qui en sont les témoins.
Lors du bilan 2022 de la compagnie de gendarmerie de Lesparre-Médoc, le colonel Baras a confirmé la demande de créer une brigade à Hourtin.
Ils rament dans de l'eau à dix degrés, au cœur de conditions parfois chaotiques. Pour ces passionnés, le surf n'est pas qu'un loisir d'été, mais bien une activité à plein temps. Rencontre avec ces sportifs qui bravent l'hiver, à la recherche des plus belles sessions.
Les professionnels du surf en Médoc notent plus de pratiquants en période hivernale, notamment cette année. Ce sont essentiellement des surfeurs locaux.
Vendredi 10 mars, au domaine départemental de Nodris à Vertheuil, l'association Agir contre les violences faites aux femmes (ACV2F) propose un moment pour mettre « les droits des femmes à l'honneur ».
Pendant trois semaines, une douzaine de jeunes Mahorais, reçus par la Maison familiale et rurale de Lesparre-Médoc, ont partagé le quotidien des Médocains. À l'occasion d'un dîner organisé mercredi 22 février, ils ont pu partager un dernier moment avec leurs hôtes et échanger avec eux sur leur vie outre-mer.
Qu'ils soient touristiques, solidaires, artisanaux, viticoles ou administratifs, des camions sillonnent les communes pour aider et informer les Médocains.
Si la capacité de production de l'usine basée à Blanquefort sera d'environ 100 MW par an dans un premier temps, Hydrogène de France Energy prévoit d'atteindre 1 GW de production d'ici 2030.
En cours d'installation dans le vignoble de Saint-Estèphe, le nouveau système anti-grêle du syndicat viticole local suscite les foudres de Dominique Fédieu, viticulteur et président de l'Adelfa.