Consultez le meilleur de l'actualité du Médoc dans les derniers articles du Projet Blanc.
« On pense plus au bonheur qu'à l'argent », explique la Médocaine de 21 ans, à propos d'une génération particulièrement attachée à donner du sens à son engagement professionnel et personnel. Surtout quand il est question de l'avenir d'une planète.
La Maison du vin de Saint-Estèphe expose jusqu'au 30 septembre les oeuvres de l'artiste Audrey Chevalier.
Sur la plage nord de Lacanau-océan, les cris d'encouragement et les applaudissements retentissent. Les bénévoles de l'association See Surf ne peuvent contenir leur joie quand un jeune mal ou non voyant tente de se lever sur sa planche.
Depuis le 15 juin, il est possible de connaître en temps réel le taux de remplissage des parkings de cinq plages en Gironde dont quatre en Médoc : Carcans, Lacanau (Nord et Super Sud) et Le Porge.
Le maire de Pauillac se montre pugnace alors que, dans son rapport, la Chambre régionale des comptes dessine les contours d'une gestion parfois risquée et manquant de rigueur, notamment dans la « gestion des emplois familiaux », mais sans relever des « irrégularités ».
L'exploitation agricole de Hourtin propose à ses clients de ramasser eux-mêmes leurs fruits et légumes, notamment la myrtille. La cueillette des fruits et légumes est une recette gagnante pour la famille Benard.
Visuellement, la baïne ne représente pas de danger pour les baigneurs. Pourtant, ce phénomène naturel est la cause de nombreuses noyades chaque été.
Le massif forestier des landes de Gascogne est particulièrement exposé au risque d'incendie en forêt. En Gironde, les feux aux proportions considérables ont entraîné un renforcement des moyens aériens et terrestres.
Le numéro 20 de notre hors-série MEDOC MAGAZINE est disponible dans les kiosques.
Certains maires de l'intercommunalité militent pour un nouveau calcul de l'attribution de compensation, sauf Pauillac qui serait la grande perdante en cas de réforme.
Les lacs médocains présentent des milieux et des paysages d'exception, ce qui en font des sites très prisés par les touristes, mais aussi par les investisseurs. Des associations restent vigilantes contre les éventuels excès.