| Page 3
Au monde paysan, dont elle retient le côté prévoyant et l'humilité face aux éléments naturels, à 29 ans, cette fille de viticulteur et éleveur bovin se donne à « 300 % » dans le domaine familial de Queyrac. On y cultive l'authenticité. Et les Blondes d'Aquitaine sont les reines dans des prairies à la richesse remarquable.
Les hostilités juridiques et judiciaires entre la maire et le centre naturiste, mais aussi, par ricochet, avec l'ancienne équipe municipale, dynamitent le village de Grayan-et-l'Hôpital. Verbatim d'une bataille qui est aussi numérique et politique.
« C'était une vraie parenthèse de répit », retient la présidente du Club des entrepreneurs du Médoc, dont les vingt-cinq ans d'existence ont été fêtés le 3 juillet à Lacanau-océan.
Après des années de coûteux et douloureux contentieux judiciaires, l'usine de fabrication de granulés bois verra le jour à Hourtin dans le premier trimestre 2025. Les promoteurs du projet apportent des garanties en termes de sécurité et de process industriel.
Partie du Médoc le 4 mai, la Médocaine de 34 ans touche au but après être passée par le Danemark et la Suède : la Norvège et le cercle polaire. Voici ce qu'elle nous écrit pendant une pause wifi sur l'itinéraire de l'Eurovélo3.
« On pense plus au bonheur qu'à l'argent », explique la Médocaine de 21 ans, à propos d'une génération particulièrement attachée à donner du sens à son engagement professionnel et personnel. Surtout quand il est question de l'avenir d'une planète.
Le maire de Pauillac se montre pugnace alors que, dans son rapport, la Chambre régionale des comptes dessine les contours d'une gestion parfois risquée et manquant de rigueur, notamment dans la « gestion des emplois familiaux », mais sans relever des « irrégularités ».