Consultez tous les articles publiés le lundi 28 janvier 2019 sur Le Projet Blanc.
Année :
Mois :
Jour :
Le chavirage sur la Route du Rhum 2018 est son quatrième retournement depuis le début de sa carrière de skipper professionnel. Des fortunes de mer qui ne laissent pas Lalou Roucayrol tout à fait indemne. Pas de quoi, toutefois, entamer son moral et celui du Team Arkema Lalou Multi lancé dans un défi sportif et technologique.
« Être artiste, c'est du travail. Il ne suffit pas d'être bon. Il faut avoir bonne réputation », explique cette artiste expérimentée qui se démène et propose « une multitude de formules ». Résultat : « J'ai un public qui me suit ».
Depuis 2015, le Secours populaire de Pauillac organise une distribution d'aide alimentaire à des vendangeurs en situation instable. "Ce n'est pas de la charité, c'est de la solidarité", explique son secrétaire général, Serge Uria.
Ils sont sept en Médoc à produire de l'agneau de Pauillac, une viande labellisée particulièrement prisée en période de fêtes, de Noël à Pentecôte. Parmi ces éleveurs, Caroline et Michel Arnould, à Saint-Vivien-de-Médoc.
S'il est un maire médocain qui n'hésite pas à sortir des codes classiques pour signaler sa différence sur les réseaux sociaux, il n'y a pas photo, c'est bien Jean-Bernard Dufourd, tonitruant maire de Naujac-sur-mer.
Il y a une route des phares en Médoc. Pas celle qui relie Carcans-Plage à Hourtin-Océan. Une route touristique et patrimoniale, non matérialisée, mais vers laquelle nous vous guidons cette semaine afin d'éclairer votre lanterne.
Les dépliants des offices de tourisme ne vous disent pas tout. Pour apprécier le Médoc à sa juste valeur, et repartir avec des souvenirs impérissables, voici quelques suggestions à prendre à troisième degré.
Dans un mouvement insaisissable, organisé et brouillon à la fois, quelques personnalités émergent. Rencontres.
À l'embouchure de l'estuaire, cette plage du Verdon-sur-mer n'a pas d'équivalent en Médoc.