Consultez tous les articles publiés le dimanche 23 juin 2019 sur Le Projet Blanc.
Année :
Mois :
Jour :
Pour la présidente de l'association Label Soulac, également conseillère municipale et patronne du Club Mickey, la ligne de conduite est simple : « Il faut vivre pleinement cette vie ». La volonté est son moteur.
Ils sont sept en Médoc à produire de l'agneau de Pauillac, une viande labellisée particulièrement prisée en période de fêtes, de Noël à Pentecôte. Parmi ces éleveurs, Caroline et Michel Arnould, à Saint-Vivien-de-Médoc.
Depuis son QG-maison de Moulis-en-Médoc, la fondatrice de l'agence éponyme s'est construit une belle réputation, notamment auprès d'une clientèle de propriétés viticoles.
2019 est une année de transition pour le team Arkema Lalou Multi avec la remise en état du multicoque qui a chaviré sur la Route du Rhum 2018 et la construction du nouveau Arkema, numéro 4.
Les premiers légumes certifiés agriculture biologique de la régie maraîchère ont été livrés le 23 mai au restaurant scolaire.
Dans ces jardins rectangulaires, à touche-touche avec les vignes de Château Latour et leur valeur stratosphérique, on cultive l'art de se détendre en produisant des légumes qui mériteraient bien une AOC, tiens.
« La responsabilité de la commune est totalement écartée », tient à rappeler le maire concernant un épisode de gastro-entérite qui a touché dix-neuf des quarante-quatre élèves de l'école maternelle.
« Je me bats, mais je fais du sur-place », confie le Soulacais Jean-Paul Lescorce, qui a besoin de soutien et de bras pour l'aider à désensabler les bunkers des Arros et d'écoute de la part des élus médocains.
En matière d'hébergements pour les travailleurs saisonniers, le Médoc n'est pour l'heure par à la hauteur de l'enjeu. Une initiative privée comme celle de Virginie et Vincent Derriche mériterait d'aboutir.
Prenant appui sur la Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme (le 2 avril), plusieurs événements sont organisés en Médoc. L'association Médoc Enfance Handicap y participe activement.
Associé à Jean Merlaut, Régis Porfilet s'attelle à sa nouvelle tâche de gérant de Château Taffard de Blaignan, propriété acquise à l'été 2018 avec pour projet de proposer un produit haut de gamme.
Trente ans après avoir métamorphosé un château tombé dans l'oubli en hôtel-restaurant de grande classe, sans être dans le m'as-tu-vu, la famille Cazes poursuit l'impulsion nécessaire pour faire de Cordeillan-Bages (Relais et Châteaux depuis 1991) un établissement au goût du jour.