Consultez tous les articles publiés le jeudi 20 juin 2019 sur Le Projet Blanc.
Année :
Mois :
Jour :
L'école de Naujac-sur-mer pourrait perdre un poste d'enseignant en élémentaire à la rentrée prochaine. Parents d'élèves et élus craignent de voir apparaître une classe à triple niveau.
« Le choix de l'excellence, le pari de la jeunesse ». Telle est la devise des Estivales de musique en Médoc. Jacques Hubert, son président depuis douze ans, la chante régulièrement. Il connaît la musique.
Les compagnons d'Emmaüs Aquitaine, à Parempuyre, sont en grève pour soutenir les salariés bordelais d'Emmaüs Gironde. Ils demandent l'exclusion du conseil d'administration présidé depuis 27 ans par Pascal Lafargue, sous le feu des critiques.
Il a suffi d'une déclaration de la ministre des Transports pour remettre le feu entre Benoit Simian et Jean-Luc Gleyze concernant le tarif résident des bacs.
Si d'autres grandes propriétés viticoles s'intéressent aux innovations technologiques appliquées à la vigne par Château Calon Ségur, c'est qu'une partie de l'avenir de la viticulture passe par la capacité à apporter très précisément à la plante ce dont elle a besoin. Du sur-mesure.
Le syndicat de bassin-versant Artigue et Maqueline a obtenu l'arrêté préfectoral pour réaliser le chaînon manquant de la protection contre le risque d'inondation des communes de Labarde et Macau.
Le décret de classement du Parc naturel régional Médoc a été publié au Journal Officiel dimanche 26 mai. Une reconnaissance pour le territoire et une grande fierté pour tous ceux qui ont co-construit ce projet.
Depuis plus de trois ans, Émilie Moisan vend ses burgers « maison » dans son camion Médocan's Burger. Le succès est au rendez-vous, d'autant plus qu'elle est de plus en plus sollicitée pour les événements privés.
« On a le destin qu'on veut se donner. Il faut se battre », estime le patron du Garage Impérial, à Lesparre-Médoc, amoureux des voitures hors du commun et des mécaniques de précision.
Patricia Sotin est assistante familiale à Couquèques, un métier qu'elle exerce depuis trois ans. Elle cible quelques dysfonctionnements de cette profession qu'elle qualifie de passionnante mais compliquée.