Consultez tous les articles publiés le samedi 13 mars 2021 sur Le Projet Blanc.
Année :
Mois :
Jour :
Hugues Delayat, propriétaire de Château Hourbanon à Blaignan-Prignac, qui a perdu une jambe à la suite d'un accident de la circulation, a décidé de poursuivre en justice la Macif, avec qui il est en litige depuis plus de trois ans. La compagnie d'assurance de la personne responsable de l'accident traîne pour lui faire une proposition d'indemnisation définitive afin d'adapter son poste de travail. En attendant, il doit embaucher et avancer d'importants frais pour continuer à produire son vin.
Un quadragénaire de Castelnau-de-Médoc comparaissait devant le tribunal de Bordeaux pour vol et abus de confiance sur personne vulnérable, mais aussi contrefaçon et falsification de chèques. Le préjudice s'élevait à plus de 60 000 euros. Il a été condamné à 10 mois de prison avec sursis.
Les sièges des cantons du nord-Médoc, sud-Médoc et des portes du Médoc sont remis en jeu en juin prochain si la situation sanitaire permet le déroulement normal du scrutin. Les conseillers départementaux sortants des trois cantons se représentent tous, mais pas toujours ensemble.