Consultez tous les articles publiés le mercredi 5 avril 2023 sur Le Projet Blanc.
Année :
Mois :
Jour :
Après quarante et un ans passés à la Maison du tourisme et du vin de Pauillac, son directeur fait partie des murs de ce lieu précurseur du tourisme viticole, dans un Médoc auquel il est viscéralement attaché.
Ce livret répond au besoin d'informations des Médocaines en matière d'accompagnement et de prévention du cancer.
Samedi 1er et dimanche 2 avril, 92 châteaux viticoles ouvrent leurs portes. Pour l'occasion, Le Journal du Médoc vous donne quelques idées de visites. Suivez le guide.
Après les démissions, le conseil municipal d'Avensan doit être renouvelé. Les électeurs sont appelés à voter lors d'une élection partielle intégrale, les 4 et 11 juin.
Plasticienne, infographiste, fondatrice du tiers-lieu culturel L'Aparté, co-tenancière de chambres d'hôtes aux côtés de son mari et désormais présidente de l'association La Passiflore, Chris Chiama s'est durablement implantée dans le paysage médocain, où entre nature et culture, elle vit et fait vivre sa passion de l'art.
Une anecdote persistante (légende ou fait avéré ?) veut que quelques propriétaires viticoles aient par le passé coupé des arbres après avoir constaté que des vignerons profitaient trop longtemps de leur ombre pour y faire une pause. Désormais, les haies et les arbres reviennent en majesté autour et dans le vignoble. Un mouvement est en marche.