Consultez tous les articles publiés le vendredi 4 septembre 2020 sur Le Projet Blanc.
Année :
Mois :
Jour :
Un homme, muni d'une machette, s'est introduit dans une maison du Pian-Médoc pour y agresser une famille. L'individu, qui avait prémédité son acte, souffrirait de trouble psychique et était en plein délire de persécution au moment des faits.
Avec près de quinze jours d'avance sur les dates habituelles, les vendanges pour la fabrication de vins blancs s'amorcent dans le Médoc, notamment dans les 10 hectares de blanc produits par le prestigieux Château Margaux.
Le conseil départemental de la Gironde expérimente un nouveau dispositif de circulation sur la RD 102E1 entre Montalivet et Grayan-et-l'Hôpital, qui consiste à partager la voie entre les voitures et les vélos. Un danger, selon certains automobilistes.
Durant la saison estivale, les activités nautiques, notamment les sports à sensation comme la planche à voile ou le surf, sont très prisées des vacanciers. Mais dans les clubs nautiques du Médoc, ces activités peuvent être pratiquées toute l'année. C'est particulièrement le cas au club de voile Lacanau-Guyenne, spécialiste de la planche à voile.
Président depuis trois ans de l'Union Sportive Beychevelle, Yoann Bares a décidé de démissionner de son poste car il ne considère pas être en mesure d'assurer la sécurité de ses licenciés dans le contexte sanitaire actuel.
Le ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion a dévoilé lundi 31 août son « Protocole national pour assurer la santé et la sécurité des employés en entreprise face à l'épidémie de Covid-19 ». Contesté avant même sa publication, il suscite à présent le scepticisme, voire l'ire des entrepreneurs médocains. Explications.
Les voleurs ne s'en prennent plus seulement aux canards utilisés comme appelants dans les étangs des tonnes de chasse. Les cabanes sont cambriolées. Le tout-venant volé. Mais aussi des fusils. Les gendarmes sont sur la piste d'équipes de malfaiteurs.