Consultez tous les articles publiés le vendredi 4 mars 2022 sur Le Projet Blanc.
Année :
Mois :
Jour :
L'association des villes et villages où il fait bon vivre en France a dévoilé son palmarès 2022. Les critères retenus favorisent les communes les plus importantes et pas forcément celles situées en Médoc.
À en croire les atouts du territoire (proximité avec l'océan et l'estuaire de la Gironde, forêts, zones naturelles préservées...), la qualité de vie défendue par les Médocains et la croissance démographique de ces dernières années, on serait tenté de répondre, avec un brin de chauvinisme, que " oui ", il fait bon vivre en Médoc. Pourtant, en découvrant le palmarès 2022 des villes et villages où il fait bon vivre en France, dévoilé par l'association du même nom il y a quelques jours, les communes du Médoc sont loin de truster les premières places et certaines sont même en queue de peloton.
Benoit Simian milite pour la venue d'un train à grande vitesse (TGV) en Nord-Médoc, une fois par semaine, pendant l'été.
Dans un courrier du 4 février 2022 adressé au président du groupe SNCF Jean-Pierre Farandou, le député médocain a renouvelé cette demande et explique être dans l'attente des résultats d'une étude, qui doit être " lancée sur l'opportunité de réaliser une desserte TGV estivale de Paris à destination de Soulac-sur-mer les samedis sur le modèle économique du Paris-Arcachon ". Une idée qui, selon lui, correspondrait au développement touristique du territoire.