Retrouvez les actualités Sports avec Journal du Médoc | Page 3
Impossible de ne pas faire le parallèle avec Kylian Mbappé en matière de précocité. Comme la star du football français, la waveskieuse médocaine est devenue championne du monde à l'âge de 19 ans d'un sport qu'elle pratique depuis seulement cinq ans.
À Saint-Laurent-Médoc, cavaliers amateurs et passionnés étaient réunis le week-end dernier lors d'une compétition amatrice. L'objectif était pour certains de décrocher une qualification pour les championnats régionaux.
La Canaulaise rafle le titre international au championnat du monde de waveski, qui était organisé en Californie.
Le Castelnau Médoc Basket Club retrouve la Nationale 2 ce samedi 10 septembre en recevant l'équipe de Marmande. Son président Michel Tresmontan fait le point avant la reprise du championnat.
Les 195 derniers mètres du marathon du Médoc, sur tapis rouge, ou plutôt vert à présent, sont souvent un concentré d'émotion, de fatigue et de folie douce.
Pendant le printemps, les programmes sportifs qui permettent de perdre du poids en quelques mois ont la côte. Pourtant, pour avoir une santé de fer, « l'activité physique doit être régulière et s'étendre sur le long terme », rappellent Marine Faurie et Cyril Lansalot, tous deux coachs sportifs.
Derrière les fenêtres d'un préfabriqué qui surplombe la plage nord de Lacanau, cinq juges s'affairent à noter les surfeurs inscrits à l'étape des Qualifying Series de la World Surf League. Seules les voix du speaker et du chef-juge, dans la même pièce, rompent le silence.
Surf. À 17 ans, Elijah Chort, 4e meilleur surfeur du circuit junior, participera pour la première fois au Lacanau Pro, qui se tiendra du 15 au 21 août sur la plage centrale de Lacanau-océan. Malgré la « pression » ressentie à l'idée de surfer chez lui, il espère aller plus loin que lors de sa dernière compétition QS en Espagne, où il a fini 17e.
Le site de Carcans-Maubuisson accueille du 26 au 28 mai prochain l'E.Leclerc Frenchman Triathlon. Retour sur l'organisation de cet événement devenu incontournable dans le paysage sportif médocain.