Retrouvez les actualités Économie avec Journal du Médoc | Page 2
Après des années de coûteux et douloureux contentieux judiciaires, l'usine de fabrication de granulés bois verra le jour à Hourtin dans le premier trimestre 2025. Les promoteurs du projet apportent des garanties en termes de sécurité et de process industriel.
L'exploitation agricole de Hourtin propose à ses clients de ramasser eux-mêmes leurs fruits et légumes, notamment la myrtille. La cueillette des fruits et légumes est une recette gagnante pour la famille Benard.
Avec 3 682 862 nuitées touristiques en 2022, le Médoc est une destination de choix pour de plus en plus de Français et d'étrangers. Cet été, de nombreux événements sont au programme, comme l'explique Nicolas Jabaudon, directeur général de Médoc Atlantique.
Ce quinqua avenant et ambitieux met son expérience professionnelle en développement commercial et marketing au service de l'entreprise Souslikoff (vingt salariés), dont il est le nouveau propriétaire et dirigeant.
La communauté de communes Médoc Atlantique, en partenariat avec EuoSIMA, porte un projet de zone d'activités à Lacanau sur la thématique « glisse et écoresponsable ».
Si la capacité de production de l'usine basée à Blanquefort sera d'environ 100 MW par an dans un premier temps, Hydrogène de France Energy prévoit d'atteindre 1 GW de production d'ici 2030.
Après les gros feux de forêt survenus en Gironde durant l'été 2022, un plan stratégique de prévention contre les incendies a été défini.
Il suffit d'aborder la question avec quelques entrepreneurs pour toucher du doigt le sujet d'ampleur nationale : la difficulté à recruter dans certains secteurs d'activité.
Projet de ferme aquacole géante, avenir de la zone industrialo-portuaire du Verdon, accueil des paquebots à Pauillac...sont inscrits dans le projet stratégique 2021-2025 du Grand port maritime de Bordeaux.
La municipalité de Saint-Laurent-Médoc envisage de créer une zone d'activité économique aéroportuaire autour de l'aérodrome, avec l'objectif d'en faire une structure de délestage de l'aéroport de Bordeaux-Mérignac. La gestion de la plateforme va être retirée à l'aéro-club du Médoc.